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Forum de Dragonium > Discussions > Annonces du jeu > Suite aux attaques des forts Phénix


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Yywyn
Dragonium
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Le 07/12/2017 à 23:51:50
Bonsoir.

Des rumeurs d'exploitation de faille ont été rapportées, nécessitant un blocage des attaques pendant 1h30. L'examen du code du jeu et des logs a révélé ceci.

1) Exploitation de la faille de l'arme tombée au sol
L'idée est la suivante. Quand on quitte un clan en portant l'arme de siège sur soi, elle tombe au sol. Quelqu'un du même clan peut la ramasser. En faisant ainsi, il serait possible d'éviter de ramener l'arme au fort et ainsi attaquer plus rapidement sa cible.
FAUX. Lorsque l'arme tombe, elle a un état "blocage" qui s'active et qui affiche le message "L'arme ne peut pas attaquer tant qu'elle n'a pas été rapportée dans votre fort".
ACTION : Dorénavant, et pour décourager l'abandon d'une arme, l'arme tombée verra sa vie ramenée à 1 point (dégradée par la météo, rongée par les bestioles, tout ça...) et devra être intégralement réparée avant d'être réutilisée.

2) Exploitation de la faille permettant de réattaquer avant le délai de rechargement
Un log fourni présente 2 attaques séparées de 7 secondes, avec une même arme (scorpion). Il y aurait un système pour se passer l'arme en annulant le délai de rechargement, possiblement en changeant de clan.
FAUX. L'examen des logs des armureries a montré que les deux armes Scorpion provenaient de 2 guildes différentes. Dans ce cas, il est tout à fait possible que les deux attaques aient eu lieu simultanément. Le délai de rechargement s'appliquant à chaque arme individuellement, et non au niveau global de la forteresse.
ACTION : Dorénavant, afin de clarifier les attaques, le log détaillé portera le nom de la guilde à qui appartient l'arme de siège. Ainsi, si c'est toujours le nom du clan "actuel" de l'agresseur qui apparaît dans le résumé et qui s'actualise en temps réel, c'est le nom du clan "au moment de l'attaque" qui sera dans les logs.
Exemple a dit :
Cohen le Barbare - Alpha Draconis - Renouveau
Cohen le Barbare attaque le fort avec Scorpion du clan Heaven of Chaos mais le rate.
Le fort de la guilde Phénix - Liberté inflige 12 points de dégâts à l'arme de siège.
Cohen le Barbare gagne 0 points d'expérience.

3) Utilisation interdite de multicompte
Il a été effectué un repérage en utilisant un personnage, qui a entraîné des attaques avec un autre.
VRAI. Les personnages incriminés ont été repérés grâce à leurs logs. Il faut rappeler que l'attaque d'un fort avec plusieurs de ses personnages est toujours permise puisque les dégâts dépendent DU CLAN et non de l'utilisateur, et qu'on ne peut pas avoir plusieurs personnages dans la même section d'un clan, mais dans ce cas précis et sans rentrer dans le détail, un autre problème a rendu l'attaque illégale, donc réprimée.
ACTION : Les personnages concernés ont été mis au cachot, le joueur intéressé ne pouvant ignorer l'illégitimité de son geste. Ensuite, les attaques ayant été perpétrées sous la bannière et avec l'arme d'un certain clan, ce clan a vu l'arme en question détruite ainsi que la vie de son fort déduite de 6000, et sa résistance de 1000, ce qui correspond aux attaques litigieuses portées par les personnages concernés. Le fort attaqué a été remis à sa vie et résistance maximales.
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Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.
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Aaricia
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Le 08/12/2017 à 00:47:16
Bonsoir,
Pour le point numéro 1, il n'y avait pas de faille, dans tous les cas il faut ramener l'arme. En attendant qu'elle se répare, le clan adverse gagne du temps pour ses réparations, une attaque de fort réussie se joue sur le temps, ces minutes perdues sanctionne l'attaque.
Pour le coup, il sera plus intéressant de posséder plusieurs sections de fort. Ou bien des alliés, ce qui n'est pas évident.
Dans ce cas il ne sera pas forcément intéressant d'agrandir les forts. En effet ce sera handicapant d'attendre que l'arme se recharge.
Ces opérations seront plus couteuses pour les clans. Les sections risquent de pousser comme des champignons pour contenir 3 membres à tout péter !
Yywyn
Dragonium
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Le 08/12/2017 à 07:54:07
Aaricia a dit :
Les sections risquent de pousser comme des champignons pour contenir 3 membres à tout péter !

C'est une mauvaise stratégie. Rappelons quelques bases :
- Il vaut mieux un fort de niveau 1 avec 100% de remplissage qu'un fort de niveau 4 avec 3 ou 4 pélos dedans. Imaginez un château, vous êtes seul dedans pour le défendre. Vous ne pourrez pas être partout, c'est logique. Alors qu'un château pour 30, avec 30 dedans sera mieux défendu si chacun est à son poste.
- Les petites sections auront un fort de niveau 1, voire 2, donc est-ce bien utile pour attaquer un fort plus gros (niveau 3 ou 4) ? Les armes inférieures font moins de dégâts, c'est logique aussi.
- Donc en considérant ces deux points, il ne semble pas judicieux de créer plein de petites sections avec de petits forts juste pour le nombre, car elles pourront elles aussi se prendre de bonnes claques et ne sauront pas résister. C'est mon avis.
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Xanterion
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Le 08/12/2017 à 10:21:40
Salut,
En phase de guerre, multiplier les petits forts a son avantage : avoir de nombreuses armes de siège pour frapper en même temps l'ennemi. La coalition qui s'attaque à Phénix n'en est-elle pas l'exemple avec ses nombreux petits forts ?
On l'a vu pas le passé avec deux sections d'opprimés qui ont su s'unir avant la grande riposte contre un grand clan et puis ici, il ne faut pas chercher de logique, c'est TGCM.
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Xanterion
ON EN A GROS !
Aaricia
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Le 08/12/2017 à 17:18:58
Salut.
La coalition qui s'attaque à phénix n'est pour moi pas un bon exemple, ils tournent sur 3 ou 4 forts selon le fort visé ! Ils.font des tours de passe passe avec leur doubles ... bref du sale ! Je l'ai déjà fait dans le passé, j'avoue, mais dorénavant je m'arrange pour que mes persos n'aient pas à se succéder dans un fort durant un combat, donc pour mes.persos, chacun son fort si guerre il y a. Je pense par contre Yywyn que tu devrais travailler sur ça bien que ça n'arrangera pas mes affaires dans le futur. Mais si c'est le prix à payer pour des combat équitables, je suis pour.
Xanterion
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Le 08/12/2017 à 17:49:57
Après, chacun fait sa stratégie à son avantage en fonction des armes prêtes à l'emploi, pas forcement avec des doubles comptes. Par le passé, on a aussi envoyé des membres dans une autre section moins active pour qu'on optimise nos attaques, quand on veut parvenir à ses fins, on s'en donne les moyens.

Et puis là, ce ne sont pas des enfants de chœur à qui vous avez à faire donc il est logique qu'ils n'emploient pas des méthodes "propres".
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Xanterion
ON EN A GROS !
Dryas
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Le 08/12/2017 à 19:51:30
Concernant l'usage des doubles, il faut quand même rappeler ce qu'il y'avait avant. on pouvait descendre un niveau de fort avec beaucoup beaucoup moins de monde. Comme les clans usaient de doubles, le système a été calibré en fonction pour qu'un fort puisse résister à un plus grand nombre de persos. avant un fort level 5 pouvait être détruit en une soirée. Aujourd'hui, c'est impossible. Au mieux une grosse coalition peut prendre un level. Ce qui permet aux défenseurs de réagir et de mettre une stratégie de défense en place. avec une bonne défense, un fort est difficile à tomber. C'est des forteresse bien médiévale pas des châteaux de cartes. Avant lorsque un clan détectait l'attaque, le temps qu'il alerte ses membres, le fort n’était plus que ruine avant de voir les défenseurs sur les rangs.

Je rappel également que plusieurs ateliers ont été monté et que le système actuel a principalement été décidé par la communauté des joueurs de l'époque en essayant d'avoir quelque chose de plus ou moins réaliste. L'idée étant qu'une victoire sur un fort, ne peut et ne doit s'obtenir que sur la durée, et qu'un fort ne tombe pas en ruine en une soirée.

Un autre point non négligeable, était qu'avant la perte d'un fort était une véritable catastrophe. Aujourd'hui, c'est assez facile de remettre un level perdu ou de profiter de la perte d'un fort pour le déplacer dans une zone plus pratique pour le level moyen du clan. On a voulu pouvoir poutrer du fort, car ça reste l'essence du jeu et pour qu'on puisse s'en donner à cœur joie, sans générer de traumatisme lié à la perte d'un fort.

Bref avant l'avantage était clairement aux attaquants et aujourd'hui il reste clairement pour les défenseurs. A effectif équivalent, les attaquants ne peuvent pas gagner sauf grosse erreur des defenseurs. Cela a une conséquence, une attaque, ne peut pas se faire sans alliance.

Enfin, concernant ce que disent yywyn et Aaricia, j'ai envie de dire que les deux ont plus ou moins raison concernant la création de petits forts. Mais il y'a des stratégies qu'on ne peut percevoir qu'en participant a ce genre de guerre. Il n'y a pas de manuel stratégique ou de bonne ou de mauvaise méthode. il faut être tactique et réactif, essayer des choses en tirer des enseignements et voir sur le long terme.
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Si vis pacem, para bellum
Aaricia
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Le 08/12/2017 à 21:36:47
ok, je comprends Dryas, maintenant, l'élaboration de se système ^^. Et en effet c'est en pratiquant qu'on peut percevoir les atouts et les inconvénients. c'est certain que le système de défense est efficace. Je prend en compte donc que c'est une stratégie que de placer ses persos tour à tour avec la même arme qui par ailleurs a son inconvénient.
c'est top les gars ^^ Vive la guerre sur dragonium !
Yennefer
Alea jacta est
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Le 10/12/2017 à 00:00:10
Bonjour!

Je profite de ce sujet pour signaler que l'action de verser de l'huile ne sert à rien. En général, les gens font une première frappe, s'éloigne d'une case, puis reviennent pour taper, etc.

Serait-il possible d'élargir la zone d'action de l'huile?
Xanterion
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Le 10/12/2017 à 11:06:34
Pour pouvoir balancer un chaudron d'huile à longue distance, il faudrait une arme de défense (par exemple un bras à bascule fixé sur les tours) et il ne semble pas que ce soit prévu d'avoir des armes de défense pour les forts.

Autant dire que sans remparts ou au moins une tour, ce n'est pas d'une tente ou d'une cabane que ce sera possible.

Et puis élargir la zone, ce ne serait que pour sélectionner un carré plus loin qu'autours du fort, ce ne sont pas des chaudrons à fragmentation qui feraient un cercle complet (ce serait un peu gros le TGCM), peut être éclabousser sur les cases adjacentes mais pas plus donc là encore, celui qui frappe ne restera pas sur place ^^
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Xanterion
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